les rapaces diurnes selon Sébastien Bertru

Les oiseaux de proie ou bien même rapace sont le nom porté à ordre d'oiseaux dont leur  particularité est d'avoir un bec crochu et en générale des serres acérées.

On peut distinguer les rapaces diurnes des rapaces nocturnes par leurs morphologies et leurs comportements.
En effet ces oiseaux de proies ne chassent pas au même moment dans la journée. Ce trait de particularité leurs donnent des caractéristiques différents des falconiformes. 

     Ils ons les doigts et les tarses emplumées pour se protéger du froid de la nuit, leur tête est généralament arrondie avec un disque fasciale remarquable qui permet de concentrer les sons. De plus leur oreilles camouflées dans leur plumes sont orientées différement, une vers le haut, l'autre vers le bas. Une autre caractéristique est d'avoir des yeux sur un même plan. Ceci leur permet d'avoir une bonne vision du relief  et des distances mais leurs champs visuels est réduit. Leurs yeux acquiert un sensibilité incroyable  afin de chasser la nuit. Un autre caractère les différencient des diurnes est d'avoir des plumes veloutées ainsi que d'avoir des peignes sur les premieres plumes des ailes ceux qui sont en contact direct au frottement de l'air. Tous ceci pour voler en silence car la nuit le son est amplifié et afin de ne pas être entendu de leurs proies.

je viens de vous expliquer les caractéristiques des rapaces nocturnes, mais avant tous je vais schématiser l'anatomie d'un oiseau de proie. et  vous expliquer hierachiqueemnt ce qui caractérise les familles et  les espèces.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :